Foxy Eyes : la nouvelle tendance pour un regard lifté !
Toute femme ne souhaite que sublimer son regard pour un effet plus attirant et sensuel. En effet, la chirurgie des yeux en amande aussi appelée Foxy Eyes ou canthopexie, permet à ce que leur rêve devient réalité.
En effet, non seulement pour des raisons esthétiques, la chirurgie esthétique est souvent sollicitée afin de répondre aux envies des changements facials.
Concernant, la chirurgie esthétique des yeux, il existe différentes interventions tel que :
- Blépharoplastie: la chirurgie esthétique qui consiste à corriger la chute des paupières et des poches sous les yeux.
- Canthopexie: en effet, ce type d’intervention est purement esthétique. En fait, il permet de modifier la forme naturelle des yeux pour un effet « yeux en amande ». En quelques sortes, elle permet de dessiner l’œil sur mesure tout en relevant le coin de l’œil pour obtenir un regard exotique et plus sensuel.
En effet, pour répondre à cette demande qui ne cesse d’augmenter, la canthopexie en Tunisie propose deux techniques :
- La chirurgie des yeux en amandes externe (canthopexie latérale ou bilatérale) :
L’objectif principal de la chirurgie des yeux en amades ou de la canthopexie externe consiste en effet à remettre en tension l’angle extérieur des yeux.
En effet, c’est un type de lifting facial pour rajeunir la forme du visage, principalement la forme des yeux. De plus, les yeux en amande sont devenus aujourd’hui un attribut de séduction qui fait toute la différence.
- La chirurgie des yeux en amandes interne (canthopexie transnasale) :
Généralement, la chirurgie de la canthopexie interne consiste à changer la forme du coin interne de l’œil.
La chirurgie des yeux en amande en Tunisie contre vieillissement naturel
Tout d’abord, avec le temps, il est tout à fait normal que les paupières supérieures et inférieures s’alourdissent. En effet, dépendamment de la forme des yeux et des os périorbitaires, l’anatomie des yeux change et cela affaisse le regard. Du coup, les yeux paraîtront plus petits et plus ronds.
En effet, la tendance Fox eyes aussi connue par les yeux de chats, Cat’s Eyes ou encore yeux en amande est devenu la chirurgie phare des stars contre le vieillissement cutané. En revanche, le regard peut avoir une forme de paupières naturellement tombantes, ce qui est dérangeant des fois.
Alors, comment peut-on étirer son regard pour des yeux en amande, avec ou sans chirurgie en Tunisie ?
En effet, grâce à la chirurgie esthétique Fox Eyes, plusieurs interventions chirurgicales permettent d’obtenir des yeux en amandes :
- La chirurgie de canthopexie
Cette chirurgie oculaire se concentre précisément sur le bord externe de l’œil, appelé le canthus, la jonction entre les paupières supérieures et inférieures. La canthopexie consiste à resserrer le bord externe de l’œil et à corriger l’aspect arrondi de l’œil. Il s’agit en fait d’une chirurgie des paupières inférieures. Elle est pratiquée en ambulatoire et ne dure qu’environ une heure. Si la peau autour de l’anneau est très enflée, flétrie ou présente des poches de graisse, cela peut être lié à une blépharoplastie inférieure.
- Le lifting des tempes ou des sourcils
La canthopexie peut être associée ou non à un lifting temporel ou frontal pour accentuer encore l’effet des yeux en amande. En effet, avec l’âge et le relâchement cutané, la queue des sourcils va s’affaisser, ce qui a pour effet de marquer le vieillissement.
La médecine esthétique en Tunisie
L’avantage de ces solutions en médecine esthétique c’est qu’elles ne modifient pas définitivement l’apparence, leurs effets sont toujours temporaires. En prime, ça nécessite ni incision ni anesthésie générale.
- Les fils tenseurs résorbables
C’est ce qu’on appelle le « lifting des sourcils », et cela donne généralement une sensation plus étirée. Des fils tenseurs résorbables sont insérés sous la peau à l’aide d’une petite anesthésie locale sans modifier la forme de l’œil ni toucher la zone. Grâce à leurs petites encoches spécifiques, ils épousent parfaitement les tissus pour un mini-lifting temporal médical et non chirurgical. Les résultats peuvent persister pendant plusieurs mois, avec des effets stables confirmés à 3 mois dans la plupart des cas et peuvent persister après un an.
- Les injections d’acide hyaluronique ou de botox
Une façon simple, rapide et indolore de soulever délicatement la pointe du sourcil. Ici, nous utiliserons simplement les muscles liftants au lieu de ceux qui ont tendance à abaisser les sourcils avec des injections de précision au Botox. En effet, les résultats d’une injection d’AH ou de Botox ne se stabiliseront qu’après quelques jours. Cependant, ils ne dureront pas beaucoup, pas plus de 6 mois chez certaines femmes.
On peut aussi le remonter un peu en injectant un peu d’acide hyaluronique au coin externe de la queue du sourcil.
- Le ponytail lift
Inutile d’aller chez le médecin ou la chirurgie pour cette méthode naturelle de queue de cheval qui ne dure que momentanément !
De nombreuses stars, utilisent cette astuce de jour (comme de nuit) pour relever subtilement leurs yeux, y compris leurs sourcils. Le résultat est léger, mais ça peut faire son petit effet ! Essayez, vous ne perdez rien !
Attention cependant à ne pas en faire trop : une coupe de cheveux trop serrée peut
- abîmer la racine des cheveux
- entraîner une chute de cheveux.
Conclusion :
N’oubliez pas que l’esthétique et la beauté peuvent parfois être influencées par la mode, tandis que la chirurgie reste une intervention définitive.
Dans tous les cas, les agences de chirurgie esthétique en Tunisie sont à même de vous écouter et de vous conseiller sur la meilleure façon d’obtenir un résultat naturel, harmonieux et à la hauteur de vos attentes.
Laissez un commentaire